1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Soutien scolaire en anglais

Soutien scolaire en anglais

 

Soutien scolaire en anglaisAimeriez-vous que votre enfant excelle en anglais? Votre enfant a de la difficulté à suivre les cours d'anglais à l'école? Votre enfant a besoin d'aide aux devoirs? Vous aimerez que votre enfant pratique son anglais orale? Quels que soient les besoins de votre enfant, vous trouverez une solution adaptée : un soutien scolaire innovant, valable aussi bien pour le primaire que pour le collège et le lycée!

L

es programmes scolaires proposent dès la primaire de nombreux thèmes du vocabulaire et de la grammaire, toujours plus complexe. Parfois, un élève décroche dans une matière, souvent à cause d’une ou deux règles non comprises, il est malheureusement vite catalogué comme «mauvais en anglais ». Les lacunes s’accumulent au fil des semaines et bientôt les notes s’en ressentent. Il faut agir vite en lui donnant un coup de pouce, pour lui faire rattraper son retard, lui faire comprendre ses erreurs afin qu’il reparte confiant et se remette de lui-même dans une position où il se sent « bon en anglais ».

English Club Anglais vous offre différentes formules de cours personnalisés au sein de notre Club Anglais du Foyer Rural ou à votre domicile : suivi hebdomadaire, un cours de perfectionnement, cours exceptionnels, enseignement à distance, cours de grammaire, préparation aux examens… Nous effectuons également des cours préparatoires à l’entrée au collège pour les élèves de primaire.

Quand? Vous pouvez débuter un cours privé à n'importe quel moment. Le cours est fait par le professeur sur mesure, selon les objectifs de votre enfant. Vous pouvez également choisir les deux formats de cours : privé ou en mini groupe. Si nous avons des enfants du même niveau et avec les mêmes besoins, nous pouvons former un cours semi-privé (4 personnes maximum).

La méthodologie? Lorsqu’un élève rencontre des difficultés scolaires, il est indispensable d’effectuer une analyse précise de ses lacunes mais également de ses acquis, et ce afin de lui proposer un programme de cours véritablement adapté et efficace. Tout d'abord, il faut dresser un bilan pédagogique initial pour définir les besoins de l’élève. Par la suite, nous établissons un programme de travail adapté en définissant les points à travailler en priorité, le nombre d’heure de cours ainsi que le rythme de travail. Dans nos cours nous reprenons les thèmes en difficulté et les approfondissons. Car un élève qui ne comprend pas et ne maîtrise pas les bases de la grammaire ne peut pas continuer à suivre un enseignement. C’est pour cela qu’il est critique d’aborder les thèmes de la classe suivie et d’anticiper dans le même temps toute lacune potentielle dans les connaissances de base. La grammaire est expliquée en détail et assimilée aux travers de multiples exercices et jeux. Car il est essentiel pour nous que votre enfant s’amuse en apprenant. Et c’est ce à quoi nous parvenons grâce à notre méthode d’apprentissage spécialement conçue en ce sens (de thèmes passionnants, de jeux , les chansons, de devinettes, etc.)

Tarifs?
Coût horaire cours particulier avant réduction d’impôt : 31.50 €
Coût horaire cours particulier après réduction d’impôt : 15.75 €
Payez moins cher avec le ticket CESU!
Pour vous permettre de bien comprendre son intérêt et éventuellement de l’utiliser en toute facilité, l’équipe de Foyer Rural de la Déstrousse vous a rédigé cette courte présentation pratique.
La réduction et le crédit d’impôt
En tant que particulier, au titre de l’emploi d’une personne à domicile et dans les conditions posées par l’article 199 sexdécies du CGI, vous pouvez bénéficier :

  • si vous êtes imposable : de 50 % de réduction d’impôt, sur les heures de cours effectuées à votre domicile et sur les frais d’inscription.
  • si vous êtes non imposable : de 50 % de crédit d’impôt, sur les heures de cours effectuées à votre domicile et sur les frais d’inscription.

Le chèque emploi-service universel (CESU) est un dispositif permettant à un particulier employeur de déclarer et rémunérer des activités de services à la personne. Ces services sont en principe rendus au domicile du particulier ; il peut également s’agir d’activités exercées hors du domicile dès lors qu’elles s’inscrivent dans le prolongement d’une activité de services à domicile. Le CESU présente plusieurs avantages :

  • il simplifie les démarches déclaratives de l’employeur. Le Centre national du CESU (CNCESU) effectue le calcul et le prélèvement des cotisations et adresse une attestation d’emploi au salarié qui dispense l’employeur d’établir une fiche de paie ;
  • il ouvre droit à une réduction ou à un crédit d’impôt sur le revenu et sous certaines conditions, à une exonération de charges patronales. L’adhésion au CESU peut se faire directement en ligne (www.cesu.urssaf.fr) ou auprès de son établissement bancaire habituel ou encore auprès de l’Urssaf. Quelle que soit la modalité d’adhésion utilisée, l’employeur a toujours la possibilité de procéder aux déclarations relatives à l’emploi du salarié via Internet.