1. Skip to Menu
  2. Skip to Content
  3. Skip to Footer

Cours d’anglais pour les maternelles

 

english-enfantsJouer constitue le meilleur façon d’accompagner, dès son plus jeune âge,
le développement corporel, intellectuel et affectif de l’enfant...
Il n'est jamais trop tôt pour jouer en anglais!!!

 

O

n dit souvent que nos petits bouts de chou sont des éponges...Et voila, les plus sérieuses recherches ont révélé que les enfants en bas âge possèdent d’étonnantes capacités à enregistrer une langue étrangère, grâce à la plasticité de l’oreille et à l’aptitude à produire de nouveaux sons, capacités qui diminuent avec le temps, alors que il n’est jamais trop tôt pour exploiter ces capacités. Offrez à vos enfants la nouvelle langue tout en douceur, de manière naturelle : par des jeux, travaux manuel, chansons et activités adaptées.

 

Et plus tard ils vous diront:

english pour enfants

 

Afin de maitriser l’anglais, il faut que l’enfant soit confronté, dès le plus jeune âge, à cette langue. Plus l’apprentissage est précoce, plus l’acquisition est facile.

A 3 ans, l’enfant a toute la souplesse intellectuelle pour imiter, enregistrer, assimiler l’anglais. La grande plasticité du cerveau jeune, permet d’acquérir de nouveaux mécanismes linguistiques qui avec l’âge vont se perdre s’ils ne sont pas exploités.

L’acquisition d’une langue étrangère voire de deux n’est pas plus difficile pour le jeune enfant que l’apprentissage de sa langue maternelle. La traduction est à prohiber. L’anglais s’acquiert spontanément, par immersion totale, sans effort.
Le junior est capable de reproduire à l’identique n’importe quel son. L’apprentissage va se faire en chantant, en jouant, avec des travaux manuels… de façon ludique.

3 ans est l’âge où l’enfant est réceptif pour assimiler sans effort. Il imite avec plaisir les sons à la perfection, sans accent. Pour conserver ces acquis et les améliorer, l’enfant devra poursuivre cet apprentissage pendant plusieurs années si l’on veut qu’il devienne bilingue.

Grace à l’apprentissage précoce de l’anglais, l’enfant confiant s’imprègne plus facilement de la langue. Il n’est pas encore inhibé par la peur de la représentation de son image. Il n’y a pas de blocage.
L’apprentissage précoce de l’anglais a également une influence sur le plan de la personnalité de l’enfant. En effet, en découvrant très tôt l’anglais et sa culture, l’enfant va acquérir une ouverture intellectuelle et une tolérance vis-à-vis de l’autre.
C’est pourquoi English Club Anglais recommande, si l’on souhaite un enfant bilingue en anglais, de commencer cet apprentissage dès 3 ans.

Pour qui ? Les enfants de 3 à 6 ans

Comment ? Les cours d’anglais à effectif limité aux 8 participants, afin que chaque enfant soit sollicité individuellement et s’exprime en anglais de la façon la plus naturelle.

Durée ? 3/4 d' heure d'atelier par semaine.

Période ? Tout au long de l'année scolaire, sauf les vacances.

Si vous le souhaitez, pendant les vacances nous proposons des stages ici

Quand ? Le mercredi  l'après-midi selon les groupes. 

Où ? Dans notre salle d'anglais à la Bastide.

Objectif ? Le but est de faire entendre un maximum d'anglais à votre enfant, de l'habituer à cette langue, d'habituer son oreille aux sonorités différentes de l'anglais et qu'il associe la langue à la notion de plaisir. L’enfant va apprendre le vocabulaire de base en anglais incluant les couleurs, l’alphabet, les chiffres, les animaux, la nourriture, les parties du corps, la salle de classe, les vêtements et les verbes d'actions . Il ou elle va apprendre à dire des phrases simples à propos de soi. L’apprentissage se fait par des jeux variés, les chansons, les vidéos et les livres.

  • Eveil à la langue anglaise au travers de jeux
  • Découverte de nouveaux sons, mots
  • Mémorisation du vocabulaire et des expressions courantes
  • Acquisition de structures simples
  • Découverte de la culture des pays anglophones

Avantages de l’apprentissage précoce de l’anglais?

L’initiation précoce à l’anglais permet aux enfants :

  • de découvrir, sans effort et avec plaisir, une autre culture et une langue qu’ils parleront avec un excellent accent,
  • d’occuper intelligemment leurs moments de loisir,
  • de lier de nouvelles amitiés,
  • d’intégrer les sections européennes avec plus de facilité.

Les moyens pédagogiques?

Ils reposent exclusivement sur les activités créatives et distractives, choisies en fonction de l’âge des enfants : comptines et chansons, jeux, théâtre, travaux manuels en tous genres (peinture, dessin, collage, création de menus objets…). Les cours sont animés exclusivement en anglais, avec un accent mis sur la maîtrise orale de l'anglais, notre méthode pédagogique a été créée pour répondre parfaitement aux capacités des très jeunes enfants. A cet âge, les enfants ont une capacité de concentration et d'attention très limitée. De ce fait, nos ateliers alternent des moments rythmés (danses, chansons...) et des moments plus calmes (histoires, marionnettes, activités manuelles...).

Voici quelques aperçus d'activités proposés :

  • Comptine : l'enfant va se familiariser avec des nouveaux sons et intonations. De plus, de manière générale on va associer les gestes à la parole, afin de faciliter la compréhension des mots importants de la comptine.
  • Histoires : l'enfant va apprendre à écouter et à enregistrer des nouveaux sons et des nouveaux rythmes de phrase. Nous essayons au maximum de rendre les histoires le plus attractives possibles en diversifiant les méthodes de lecture (mimes, participation des enfants, illustrations, marionnettes,...).
  • Bricolage : le bricolage est un bon moyen pour communiquer en associant le geste à la parole. De cette manière, l'enfant apprend des mots ou des expressions en associant ce qu'il fait, ce qu'il voit à ce que dit l'enseignante. Par répétition, l'enfant va acquérir un vocabulaire lié à l'école : scissors, paper, pen, ... De plus, l'enfant va se sentir valorisé et fier de rapporter un petit présent fait au cours d'anglais (lien cours/famille).

Supports? La plupart du matériel de classe est fournis. Cependant nous demandons aux parent d'assure que l'enfant a en sa disposition du papier cartonné du couleur pour des atelier de bricolage. De notre part, chaque adhérant aura, aussi, l'accès à un espace sécurisé pour télécharger des fichiers du cours à travailler à la maison; ainsi que, les chansons et les paroles vues en classe.

Les enseignants? Cette initiation est assurée exclusivement par une enseignante anglophone possédant une solide expérience pédagogique.

Tarifs?

Voir les tarifs